On a testé la compteuse de billets Safescan 2250

Compter un par un les billets d’une recette à la fin de la journée est une opération lassante et souvent ennuyeuse. De nombreuses erreurs risquent de se produire. C’est pour cette raison que nous avons investi dans ce modèle de compteuse de billets afin de gagner du temps et d’avoir un rendu précis. Dans la suite, nous vous exposerons la compteuse de billets Safescan 2250 que nous avons nous-mêmes testée. Nous vous donnerons notre avis sur l’appareil.

Présentation de la compteuse de billets Safescan 2250

compteuse de billets Safescan 2250Safescan a conçu cet appareil dans le but de compter les billets en discernant les vrais des contrefaçons. Elle est généralement destinée à un usage professionnel. Ses plus grands utilisateurs sont les banques, les commerçants, les restaurants, et les stations-service.

Étant dotée d’un design esthétique, elle est disponible en couleur blanche. L’ensemble du produit comprend deux bacs d’alimentation, l’un est situé sur la partie supérieure et l’autre sur la partie inférieure. Ce bac a une capacité de 300 billets.

La vitesse de comptage de la compteuse de billets Safescan 2250 s’élève à 1 000 billets / min avec un empileur de 200 billets. Elle est facile à utiliser grâce à son écran large qui affiche le total de billets comptés.

Six boutons sont visibles sur le panneau de configuration afin d’assurer son fonctionnement, son arrêt ainsi que divers réglages. Une de ses spécificités est la possibilité d’avoir une quantité exacte de liasses. Il faut placer la somme d’argent dans le bac d’alimentation, saisir la quantité souhaitée et appuyer sur la touche « BAT ».

L’appareil possède un dispositif de sécurité : lorsqu’il détecte un billet suspect, une alarme se déclenche. Il est à noter qu’il s’adapte avec les nouveaux billets euro et à toutes les autres devises européennes.

Quand il s’agit de compter une somme d’argent importante, il suffit d’additionner les billets suivants avec les précédents sans arrêter la machine. Elle arrive à compter sans interruption, en affichant sur son écran la totalité de cette somme.

Alliant rapidité et sécurité, elle est équipée d’un dispositif de sécurité qui détecte rapidement les faux billets. Il réagit par trois traits : les marques en UV ou Ultraviolet, les marquages en magnétiques et la dimension du billet.

Caractéristiques techniques

  • Marque : Safescan
  • Vitesse de comptage : 1 000 billets / min
  • Capacité du bac d’alimentation : 300 billets
  • Empileur : 200 billets
  • Poids : 6 kg
  • Dimensions : 25 x 29,5 x 18,4 centimètres (Longueur X Largeur X Hauteur)
  • Couleur : blanche

Test de la compteuse de billets Safescan 2250

test compteuse de billets Safescan 2250L’atout majeur de ce modèle est sa triple détection de faux billets. Depuis sa toute première utilisation, nous avons remarqué un gain de temps considérable.

Fini le temps où il fallait compter un à un les billets. Avec la fatigue, nous avions tendance à nous perdre dans le comptage, et après il fallait tout recommencer depuis début.

Ayant une fonction polyvalente, il arrive à compter soit tous les billets soit juste un nombre restreint. Il suffit de placer le lot dans le compartiment situé sur la partie supérieure, ensuite appuyer sur le bouton de commande et la compteuse se charge d’effectuer le travail qu’il est invité à réaliser.

Nous avons une recette journalière de plusieurs milliers d’euros alors nous apprécions beaucoup la vitesse de comptage de 1 000 billets par minute. Notre test compteuse de billets Safescan 2250 s’est déroulé sans accroc et tout s’est bien déroulé. Quand le nombre est atteint, la machine s’arrête immédiatement de compter. C’est idéal surtout lorsqu’il s’agit d’effectuer un dépôt bancaire.

De plus, la machine présente un confort d’usage même avec les milliers d’euros que nous manipulons tous les jours étant donné que le bac a une capacité de 300 billets.

Il est inutile de reprendre la même opération plusieurs fois. Il suffit d’additionner les précédents billets par les nouveaux sans arrêter la compteuse. À la fin, l’écran affichera juste la quantité finale.

test compteuse billets Safescan 2250Son écran large lui confère une facilité d’accès sans pareil. Le manuel d’utilisation indique la fonction des 6 boutons. Ces derniers possèdent leur propre fonction pour chaque opération effectuée.

Pour détecter un faux billet, la machine identifie les marques UV. À noter que tous les billets en Euro en possèdent. Quand les fibrettes réagissent, c’est qu’il est authentique.

Les marquages en magnétique, quant à eux, détectent le code présent sur le fil métallique à l’intérieur du papier.

Quant à la taille du billet, la machine enregistre la taille moyenne de billets qu’elle compte. Dans le cas où il y en a un qui diffère, l’alarme s’active dans l’immédiat.

Une fois, pour vérifier l’efficacité de cette fonction, nous y avons inséré un billet plié sur le bout durant notre test de la compteuse Safescan 2250. L’alarme s’est immédiatement déclenchée. Victoire !

L’appareil est léger et ne prend pas beaucoup d’espace. Nous avons dû le déplacer une bonne dizaine de fois avant de trouver où le placer. Quand nous nettoyons la table où nous l’avons placé, nous le mettons sur une chaise.

Le rapport qualité-prix s’avère intéressant étant donné qu’il est doté d’une multifonctions. Par ailleurs, il est fourni avec trois câbles, une notice, un pinceau de nettoyage, un mini tournevis pour ouvrir l’appareil afin de le nettoyer et un porte-monnaie avec l’effigie de Safescan.

Les avis sur la compteuse de billets Safescan 2250

avis compteuse de billets Safescan 2250Ses utilisateurs sont ravis de ce modèle grâce à la conformité du produit par rapport au descriptif dans le site. Ils lui trouvent un réel avantage comparé aux modèles de marques concurrentes.

L’appareil fait moins de bruit pour une plus grande discrétion. Comme l’opération s’effectue rapidement, la machine travaille moins, ce qui lui confère une plus longue durée de vie.

Les consommateurs apprécient l’efficacité de sa détection de faux billets. Ainsi, des mesures sont prises pour qu’ils évitent de recevoir moins de billets non authentiques.

La compteuse de billets Safescan 2250 représente un outil qui favorise le gain de temps et évite les soucis d’erreur. Alliant praticité et polyvalence, il s’adapte à tous les billets et il est doté d’une multifonction. Dans sa gamme, Safescan propose également le modèle 2665— se si vous êtes à la recherche d’une fonctionnalité de non triage avec une efficacité de détection de contrefaçons sept fois plus efficace. Quoi qu’il en soit nous attribuons une très bonne note et si vous souhaitez acquérir la compteuse Safescan 2250 vous pouvez y aller il s’agit d’un modèle de qualité qui récolte de très bons avis.

Safescan 2250 - Compteuse de billets pour les billets triés avec détection des faux billets sur 3 points
3 Commentaires
Safescan 2250 - Compteuse de billets pour les billets triés avec détection des faux billets sur 3 points
  • - Compte 1000 billets/minute
  • - Bac d'alimentation de 300 billets
  • - Empileur de 200 billets
  • - Convient pour toutes les devises
  • - Triple détection des faux billets
  • - Addition et fonction en lots
  • - Une alarme retentit lorsqu'un billet suspect est détecté
On a testé la compteuse de billets Safescan 2250
5 (100%) 1 vote

Dernière mise à jour le 2019-09-19