Nous avons testé la compteuse de billets valorisatrice Monepass avec détection de faux

Lors d’une transaction monétaire, il est important de bien compter l’argent. Il faut être précis dans le calcul et également être attentif pour traquer d’éventuels faux billets. C’est un travail de longue haleine qui demande beaucoup de concentration. C’est là que les compteuses de billets trouvent leur utilité. Ainsi, nous avons testé le modèle avec détection de faux billets de Monepass.

Aucun produit trouvé.

Au sommaire

Présentation de la compteuse de billets valorisatrice Monepass

compteuse de billets valorisatrice de MonepassLa compteuse de billets valorisatrice de Monepass est une des références dans sa catégorie. Elle est dotée de plusieurs fonctions intéressantes pour répondre aux attentes des commerçants et des banquiers.

Elle effectue le comptage avec une vitesse de 1000 billets à la minute. Elle peut compter les anciennes séries comme les nouvelles. L’appareil propose des options intéressantes comme la mise en lot ou le cumul de liasses. Il est même capable de compter les chèques ou encore les coupons, au gré de vos paramétrages.

Cette compteuse de billets est aussi capable de détecter les faux billets grâce au système de détection embarquée. Tout billet suspect, notamment ceux qui ont une dimension anormale, interrompt immédiatement le comptage et déclenche une alarme sonore.

Les options de démarrage et d’arrêt programmable sont disponibles. Ainsi, l’utilisateur est libre de choisir s’il souhaite le démarrer (ou arrêter) manuellement ou automatiquement, selon les besoins.

Il est également possible de programmer la quantité de billets comptés et mis en lot. un écran LED affichent le résultat sur le dessus de l’appareil. De quoi permettre à l’opérateur et au client de voir les résultats en temps réel.

Caractéristiques techniques

  • Valorisatrice sur liasses mixées (technologie MT)
  • Fonction Valorisation (MIX) compatible avec : Euro, GBP, SEK
  • Fonction compteuse (COUNT) sur de nombreuses devises
  • Comptage de documents annexes : chèque, TR…
  • Multi détection : UV, MG, MT, IR(DEN), 2D
  • Fonction Report pour avoir le détail par valeur facial
  • Fonctions Mise en lots et Cumul (Addition)
  • Fonction SORT pour la détection de billets différents
  • Vitesse de comptage de 1000 billets/mn
  • Signalétique via afficheur à LCD
  • Détection des billets cachés et pliés
  • Connexion Imprimante (PoS RS232)
  • Mise à jour logiciel simple via carte SD
  • Dimensions : 290x233x190 mm – Poids : 6.1 kg
  • Manuel en Français

Test de la compteuse de billets Monepass

test compteuse de billets valorisatrice MonepassPour tester la capacité de cette machine, nous avons utilisé des lots de billets avec quelques billets de devise étrangère pour simuler les faux billets. D’abord, l’analyse UV (Ultra-Violet) fonce le billet et met en vert le drapeau européen et la signature. S’il n’y parvient pas, c’est qu’il s’agit de faux. Ensuite, il y a la bande magnétique qui, grâce à divers capteurs, détecte les fils et encres spéciaux et uniques incorporés dans chaque billet. Chaque billet est écrit à l’encre spéciale sous infrarouge. Toute coupure qui ne réagit pas comme attendu à la lumière de la conteuse de billets est considérée comme fausse. Enfin, tous les billets introduits dans la machine passent par une analyse spectrale. Effectivement, la banque centrale imprime des motifs d’une complexité incroyable et unique pour chaque valeur. Ils sont enregistrés dans la mémoire de l’appareil. Dès qu’un billet présentant une image non conforme à celle enregistrée est détecté, elle arrête le comptage et l’alarme s’active.

Tous les « faux » billets que nous avons essayé durant notre test compteuse de billets valorisatrice Monepass ont été signalés sans exception. Même une différence de taille de 1 mm est détectée. Tout le processus est visible sur un écran à affichage LED. Les fonctions manuelle et automatique ont été bien utiles, car elles nous permettent d’anticiper les prochaines opérations.

Les billets que nous avons pliés, froissés ou déchirés ont également été repérés et ont arrêté le comptage des billets. Nous avons aussi essayé de compter des coupons et des chèques. Dans ce cas-ci, dès que la dimension est dans la norme demandée, l’opération se passe sans problème.

Il suffit d’avoir accès à une prise d’alimentation pour que l’appareil soit fonctionnel. Il n’est pas du tout encombrant donc la taille ne représente aucun problème. Et le poids de 4,8 kg est totalement légitime vu toutes ses fonctions. Une garantie de 2 ans couvre les malfonctions et les pannes. Il faut cependant se référer aux conditions de garanties pour éviter tout malentendu.

Il faut aussi en prendre soin de la compteuse de billets valorisatrice Monepass pour assurer sa durabilité. Dès que l’appareil est encrassé, nettoyez-le immédiatement. Pour l’intérieur, l’utilisation de pinceau est nécessaire. Pour l’extérieur, un chiffon sec suffit amplement.

Et puis, vérifiez avant toute utilisation que la liasse comptée est bien alignée et compacte. Si possible, évitez d’y mettre des billets pliés ou en mauvais état.

Avis sur la compteuse de billets Monepass valorisatrice

Avis compteuse de billets Monepass valorisatriceCet appareil est très pratique et nous vous le recommandons pour un comptage rapide et efficace de vos billets de banque. Avec sa petite taille, la possibilité d’utilisation en extérieur a été une bonne nouvelle étant donné qu’il nous arrive de collaborer avec des forains. Il facilite nettement le comptage de billet et détecte les faux billets que l’on ne peut pas distinguer à l’œil nu.

Notre société utilise souvent les modes de paiement annexes comme les chèques. Gérer ce type de documents n’est pas chose aisée. Grâce à cet appareil, les documents sont mis en ordre plus facilement. On peut gagner beaucoup de temps en effectuant les comptes.

Comme on n’est jamais à l’abri de faux monnayeurs, cette compteuse de billet évite de faire face à des faux billets. Les entreprises qui ont adopté cet appareil sont d’ailleurs très satisfaites à ce niveau.

Elles témoignent que cet appareil a facilité leur travail et a notamment réduit les erreurs. Il faut juste en prendre soin et la nettoyer régulièrement pour éviter tout problème.

Nous vous conseillons la compteuse de Monepass qui a passé notre test sans souci.

Aucun produit trouvé.

4/5 - (1 vote)

Dernière mise à jour le 2023-11-26