Nous avons testé la compteuse de billets Monepass à quadruple détection

Il est compliqué de manipuler de l’argent en grande quantité. Ici intervient la compteuse de billets. Comme son nom l’indique, cet appareil permet de compter les billets, mais elle détecte en même temps les faux. Les banques furent les premiers à recourir à cette machine car elle facilite et sécurise nettement le travail des caissiers. Cependant aujourd’hui, elle est accessible à tous ceux qui en ont besoin. Après avoir testé la machine, nous vous apportons dans cet article les caractéristiques d’un modèle signé Monepass.

Promotion en cours

Présentation de la compteuse de billets de Monepass

Monepass

Il s’agit d’une marque française qui met en vente une large gamme de produits dans différentes catégories notamment les arts, l’informatique et les bagages. Elle se base sur les dernières nouveautés tout en proposant un prix raisonnable.

L’entreprise est sur le marché depuis 20 ans. Elle assure un service après-vente rapide et efficace. Tous les articles achetés chez ce fabricant sont sous garanties.

La compteuse de billets de Monepass

compteuse de billets Monepass à quadruple détectionCe modèle est parfait pour les commerces de détail qui demandent des produits performants à petit prix. Il analyse l’authenticité des billets à une vitesse irréprochable grâce à la technologie novatrice incorporée dans l’appareil.

Il est doté d’une alarme sonore qui se déclenche en cas de suspicion de faux. Il offre diverses fonctionnalités intéressantes et il est possible de programmer la quantité de liasses qu’il peut engendrer.

Il est également muni de poignées pour faciliter son transport. De plus, l dispose d’un afficheur LCD à fort contraste. Enfin, il est accompagné d’un mode d’emploi en français.

Les caractéristiques techniques

  • Marque : Monepass
  • Vitesse de comptage : 1000 billets / min
  • Capacité trémie/Réceptacle : 100/100 billets
  • Alimentation : 230V/50 Hz
  • Détection : UV, MG, MT, IR
  • Référence : 1188_W
  • Poids : 5,9 kg
  • Taille du produit : 29 x 24 x 15 cm (L x l x h)
  • Garantie : 2 ans

Test de la compteuse de billets de Monepass

Les fonctionnalités du produit

test compteuse de billets MonepassDémarrage

Il démarre manuellement par le biais de l’interrupteur ou en automatique selon l’envie de l’utilisateur. La mise en marche dure environ 3 secondes.

Mise en lot

Pour tester la praticité d’une compteuse de billet, il faut vérifier sa capacité à compter des lots de billets. Ce modèle de compteuse de billets Monepass durant les tests arrive à créer des lots de 100 billets. C’est le nombre maximal de mises en lot. Après avoir compté les billets demandés, la machine s’arrête immédiatement.

La compteuse de billet de chez Monepass compte 1 000 billets par minute. Par rapport aux autres modèles, elle est comprise dans la normale.

Différenciation des billets

La compteuse de billets Monepass a la capacité de lire et différencier les billets en fonction de leur format et leur valeur. Elle effectue cette opération automatiquement sans avoir besoin de trier les billets avant de les poser dans le bac.

Détection des faux billets

compteuse de billets détecteur de faux MonepassLa machine dispose de 4 types de détection :

  • La détection Ultraviolet (UV) : cette méthode est la plus utilisée par les utilisateurs grâce à son efficacité et sa sécurité. Les billets sont généralement dotés d’une encre ultraviolette invisible à l’œil nu. C’est cette substance que la machine détecte ;
  • La détection Magnétisme (MG) : elle repère le fil magnétique qui se trouve sur le papier et les numéros de série ;
  • La détection du fil de sécurité (MT) : ce système détecte une intrusion de fil qui endommage les batteries de l’appareil ;
  • La détection Infrarouge (IR) : les vrais billets possèdent chacun des codes infrarouges.

Cumulation de liasses

La compteuse émet la valeur de la liasse comptée et le lien du nombre de billets selon les devises.

Comptage d’autres types de document

Elle compte également les documents annexes tels que les chèques de banque ou vacances, les tickets de restaurant ou les coupons de réduction. Son utilisation

Les étapes à suivre pour son démarrage sont faciles et simples :

  • Allumez-le grâce à l’interrupteur qui se trouve à l’arrière
  • Ajustez la longueur de la pose billet
  • Déposez les billets vers le haut et vérifiez qu’ils soient bien centrés
  • Le comptage des billets s’effectue automatiquement

Cependant, ces quelques conseils d’utilisation sont à prendre en compte :

  • Avant de commencer le comptage, vérifiez que les billets sont bien alignés pour éviter de les froisser ou les déchirer
  • Évitez également de passer ceux de mauvaise qualité dans la machine pour éviter les bourrages

Maintenance

Cette compteuse de billet se nettoie automatiquement par le biais de la ventilation saisie  à l’intérieur. D’autant plus qu’elle est sous garantie, vous profitez de l’offre pendant 2 ans.

Cependant, pour bien nettoyer les recoins de la machine, il est conseillé d’utiliser un pinceau et un chiffon sec.

Avis sur le produit

Les avantages

Un des avantages principaux de cet appareil provient de la notoriété de la marque. Elle connaît déjà un grand succès sur d’autres articles, il est plus facile de se faire un nom par rapport aux nouveaux.

La fonction de comptage cumulé des billets représente un grand avantage pour les personnes ayant un commerce de proximité comme les stations-service ou les magasins d’alimentation. Il apporte un gain de temps considérable. De plus, il est facile à transporter si vous vous déplacez souvent.

Son prix est extrêmement rentable par rapport à toutes ses fonctionnalités et ses apports positifs.

La machine apporte une possibilité de mélange des devises. En résumé, notre avis compteuse de billets Monepass est excellent, et ceux des personnes ayant acheté la machine également jugez par vous-même.

avis compteuse de billets Monepass

Les inconvénients

Certaines personnes préfèrent compter les billets à la main pour plus de sécurité. La machine est donc moins appréciée chez quelques individus.

Il est sage de dire que la compteuse de billets est un élément indispensable pour les banques et les entreprises de commerce. Il existe bel et bien d’autres modèles sur le marché qui présente d’autres fonctionnalités qui pourraient vous intéresser. Dans tous les cas, misez sur une machine haut de gamme à haute sécurisation mais à un prix raisonnable comme ce modèle de Monepass.

Promotion en cours
Compteuse de Billets Quadruple détection faux billets UV/MG/MT/IR avec Technologie 2D
23 Commentaires
Compteuse de Billets Quadruple détection faux billets UV/MG/MT/IR avec Technologie 2D
  • Détection étendu des faux billets via QUADRUPLE analyse UV, MG, MT IR + Technologie 2D - Vitesse de comptage de 1000 billets / minute
  • Démarrage et arrêt programmable en automatique ou en manuel + Fonctions Mise en lots et Cumul
  • Possibilité de constituer des lots de billets - Quantité programmable librement.
  • Manuel complet en Français
  • Marque Française de renom, Monepass garanti ses matériels pendant 2 ans et vous assure un service après vente rapide et compétent. Une question technique, un problème ! Contactez directement la Hotline gratuite.
Nous avons testé la compteuse de billets Monepass à quadruple détection
5 (100%) 1 vote

Dernière mise à jour le 2019-08-22