Les métiers qui nécessitent d’avoir une compteuse de billet

De nos jours de plus en plus d’entreprises ont recours à la compteuse de billets dans un soucis de gain de temps et d’efficacité. Vous vous demandez surement si votre activité nécessite ou non un tel accessoire ? Voyons ensemble les usages professionnels d’une compteuse de billets et les principaux métiers concernés

Les avantages de la compteuse de billets pour un professionnel

compter des billetsPour une entreprise souhaitant connaitre sa recette journalière, le temps est important. Il en va de même avec une société cherchant à vérifier le montant d’un gros paiement en liquide. Alors pour réaliser cette tâche rapidement et minimiser le risque d’erreur, la compteuse de billet joue un rôle important.

En règle générale quand une personne compte le montant d’une liasse de billet à la main elle s’y reprend à deux fois. Si les montants trouvés au cours des deux comptages coïncident, alors le calcul est validé. Si les montants sont différents, il faut tout recompter encore une fois. Avec une compteuse pour billets, le risque d’erreur humaine disparait et le temps de comptage divisé par 15. Au final c’est un gain de temps considérable qui fait que tout professionnel qui manipule des espèces en grand volume devrait s’équiper d’une machine de ce genre.

Les métiers utilisant une compteuse de billet

machine compteuse de billetsLa banque est la première institution qui se sert d’une compteuse de billet. En effet, elle s’en sert pour compter les billets, car c’est une tâche extrêmement chronophage. À savoir, cette machine compte les billets au moins 15 fois plus rapidement, ce qui représente un gain de temps non négligeable. La compteuse de billet permet également de détecter les faux billets. La banque pourra alors retirer ces billets de la circulation.

Désormais, l’utilisation d’une compteuse de billet n’est plus limitée à la banque. Elle est utilisée par tous les professionnels qui manipulent d’importantes liquidités au quotidien tels que les transporteurs de fonds. En effet, les banques sous-traitent une grande partie du comptage de billets aux transporteurs de fonds pour réduire les risques de braquages.

L’utilisation de cet outil prend aussi de l’ampleur dans le domaine de la restauration. Par ailleurs, elle est utilisée dans les commerces tels que dans les grandes surfaces, les boutiques diverses, les stations-services… En effet, quand vient le moment de faire les comptes à la fin d’une journée de travail, la fatigue augmente. De ce fait, des erreurs pourraient se glisser dans nos calculs. Il faudra alors un outil à la fois rapide, performant et qui ne fait pas d’erreurs pour effectuer les comptes à nos places.

Également, les services comptables d’entreprises acceptant les paiements en espèce de gros montant utilisent de façon régulière la compteuse de billets. Ainsi en réalisant deux comptages successifs d’une liasse de billets l’entreprise gagne du temps face à son client au lieu de devoir tout compter à la main. Le risque d’erreur diminue et l’attente du client également.

Les métiers qui nécessitent d’avoir une compteuse de billet
4.9 (98.18%) 11 votes