Les résultats de notre test de la compteuse de billets Aibecy

La marque Aibecy compte parmi ses produits une compteuse automatique de billets, qui se différencie par son prix abordable et ses multiples fonctions. Particulièrement utilisée pour détecter les faux billets, et classée parmi les meilleurs équipements de comptage de l’année par plusieurs comparatifs en ligne, nous avons voulu la tester pour voir si elle vaut vraiment le détour.

Présentation de la compteuse de billets Aibecy

compteuse de billets AibecyLa compteuse de billets Aibecy est dotée d’une capacité de comptage de 1000 billets ou factures de bureau par minute. C’est un appareil compact et raffiné qui figure parmi les plus attrayantes en matière de design. Son écran LCD permet de visualiser toutes les informations nécessaires lors de son usage.

Cette compteuse de billets possède une caisse enregistreuse automatique intégrée pour assurer ses multiples fonctions. Elle dénombre les billets tout en repérant avec précision les contrefaçons grâce à ses détecteurs de faux billets. Cette option fonctionne avec un système ultraviolet et un système magnétique, commutables à partir d’un bouton CF vers UV vers MG. Le comptage automatique s’interrompt et la machine émet un signal sonore si une contrefaçon est détectée.

À part les billets, cet appareil aide aussi à compter les factures de bureau avec une bonne vitesse de fonctionnement. Il suffit de définir à l’avance le montant à atteindre et la machine utilise sa fonction batch pour s’arrêter automatiquement lorsque la somme est atteinte.

La fonction « ADD » sert à ajouter les factures entassées qui vont être traitées à travers un système de trémie pour un comptage en continu. La trémie supporte jusqu’à 500 notes et la machine est capable d’en empiler jusqu’à 300. Quant à l’option de détection de taille, elle permet de procéder automatiquement à une vérification des notes à taille anormale.

La compteuse de billets Aibecy se démarque de toutes les machines de sa catégorie par sa capacité à prendre en charge presque toutes les devises en cours dans le monde : l’Euro, le Dollar australien, le Livre Sterling, le Dollar américain, le Yen japonais, le Franc suisse…

Fiche technique de la compteuse de billets Aibecy

  • Dimensions : 30 x 29,5 x 25,5 cm
  • Poids : 6,5 kg
  • Taille : B
  • Tension : 220 Volts
  • Matière : ABS
  • Vitesse de comptage : 1000 notes / min
  • Taille des notes de compte :
    • Minimum 11 * 6cm / 4.3 * 2.4in
    • Maximum 19 * 9cm / 7.5 * 3.5in
    • Épaisseur 0.08-0.12mm
  • Système d’alimentation: Rolling Friction System
  • Capacité de la trémie: environ 500 notes
  • Capacité d’empilage: à peu près 300 notes
  • Température de fonctionnement: 0 – 35 ℃
  • Température de stockage: -10 -60 ℃
  • Humidité: 20 – 90 %
  • Fiche: EU AC 220 V
  • Pack comprenant : 1 compteur de devises, 1 panneau d’affichage externe, 1 câble d’alimentation (fiche UE), 1 manuel d’utilisation en anglais

Notre test de la compteuse de billets Aibecy

test compteuse de billets AibecyLa compteuse de billet Aibecy séduit par sa multifonctionnalité et sa capacité à assumer toutes les devises des échanges courantes. Nous avons testé son système de comptage avec des billets en Livre Sterling en y insérant 1000 billets de 50 £. En une minute exactement, la machine a terminé le comptage sans erreur. Pendant l’opération, nous n’avons décelé ni erreur ni fonctionnement saccadé. Nous avons noté par conséquent que la machine est très rapide, performante et affiche une grande précision.

Cette compteuse de billet est également réputée pour sa capacité à détecter la contrefaçon. Nous avons donc refait la même opération, mais cette fois-ci en insérant un papier imprimé aux mêmes dimensions que les autres billets dans la liasse. Nous avons mis le bouton de détection au mode UV. La machine a repris le comptage, et lorsqu’elle est arrivée au niveau du « faux billet », elle a cessé brusquement son opération en émettant un long bip qui a attiré notre attention. Nous en avons conclu que sa fonction de détection de contrefaçon est plutôt fiable.

essai compteuse de billets AibecyNous avons apprécié aussi durant notre test compteuse de billets Aibecy la grande facilité d’utilisation de cette machine. Nous ne sommes pas des spécialistes en opération bancaires, mais nous n’avons ressenti aucune difficulté à la manier. Comme si elle communiquait avec nous depuis son écran LCD, il suffit de lire sur ce cadran toutes les informations sur le comptage en cours, ainsi que sur le début et la fin de chaque activité.

Cet écran LCD favorise aussi la configuration des paramètres de comptage. Nous avons demandé à l’appareil de compter 150 factures de bureaux en procédant au réglage de la trémie. La vitesse de fonctionnement a été impeccable et lorsque l’appareil est arrivé à la somme prédéfinie, il s’est arrêté en indiquant sur son écran la fin de sa mission. Nous avons ensuite rajouté une nouvelle liasse à décompter avec la précédente, et le résultat a été satisfaisant.

Les avis sur la compteuse de billets Aibecy

Notre avis sur cette compteuse de billets est positif en ce qui concerne sa rapidité et sa performance. Sa conception a été bien pensée avec l’écran LCD et les technologies utilisées pour rendre fiables le comptage de billet et la détection de la contrefaçon. Cette machine a été conçue pour faire gagner du temps lors d’une opération de comptage avec son aptitude à compter 1 000 billets par minutes.

C’est un appareil pratique pour un usage commercial car elle promet des vérifications et décomptes fiables. Sa grande précision et sa facilité d’utilisation rassurent les usagers et elle serait opérationnelle au service des petites et moyennes entreprises comme au sein des services comptabilité des grandes firmes industrielles.

D’après les utilisateurs, la compteuse de billets Aibecy assure bien sa fonction principale. La plupart apprécient sa multifonctionnalité et sa précision. Ils trouvent également intéressant le fait que le produit peut être commandé en ligne et livré à domicile pour certaines zones géographiques. D’ailleurs, tout le monde trouve qu’elle offre un très bon rapport qualité prix

Aibecy Compteur de billets 220V Caisse Enregistreuse Automatique Multifonctionnel - LCD Compteurs Détection de de faux billets UV/MG Monnayeur pour Euro Dollar AUD etc
11 Commentaires
Aibecy Compteur de billets 220V Caisse Enregistreuse Automatique Multifonctionnel - LCD Compteurs Détection de de faux billets UV/MG Monnayeur pour Euro Dollar AUD etc
  • 【Anti-contrefaçon】 Équipé avec UV(Ultraviolet) & MG(Magnétique) Détecteurs de faux billets, Exactes et précises.
  • 【Vitesse】 Une vitesse de comptage de 1000 billets / minute vous aidra à économiser du temps.
  • 【Puissance】 Prise en charge de compter presque toutes les monnaies dans le monde, et la détection de la fausse monnaie de l'Euro / AUD / Livre / Dollar.
  • 【Fonctionnement】 Si la détection d'une contrefaçon, il y aura une alarme sonoreet et l'écran LCD devient rouge.
  • 【Forme】Design compact et élégant avec l'écran LCD montrant les informations de fonctionnement.
Les résultats de notre test de la compteuse de billets Aibecy
5 (100%) 1 vote

Dernière mise à jour le 2019-07-18